L’histoire d’une marque créée par des sportifs qui souhaitent mieux récupérer
Tout d’abord, grand sportif, Larick Cartron a décidé de créer Vaudou Sport en 2015 avec les conseils et le soutien de grands champions sportifs et des professionnels de la santé, notamment les kinésithérapeutes. L'objectif de tous est de proposer une literie offrant un sommeil réparateur après les efforts réalisés suite aux entraînements et compétitions.
La literie proposée repose sur de grandes valeurs : une fabrication 100 % française, se veut toujours à la recherche des dernières technologies et au meilleur rapport qualité-prix. De nombreux champions du monde valident la literie et de grandes enseignes en sont devenues partenaires comme l’Iron Man de Vichy garante du sommeil de plusieurs nouveaux champions notamment Yannick Borel pour l’escrime, Camille Lacourt pour la natation et autres grandes stars du Handball… Mais aussi, la société UNIREV, le grand spécialiste de literie, indépendant depuis 32 ans à Cournon-d’Auvergne.
Pourquoi la marque est bonne pour la santé et permet aux sportifs de récupérer ?
Le concept de Vaudou Sport consiste à développer une gamme de lits pour optimiser la récupération après les efforts fournis par le sport.
La sélection de matelas disponible se différencie par divers éléments. Elle comprend des mousses écologiques, antiallergiques, ergonomiques et très aérées. Chaque matelas a pour fonction de préserver la colonne vertébrale grâce à plusieurs zones de confort. Chaque nouvelle technologie est validée par les spécialistes de la santé du sport.
Pour accompagner votre matelas, vous avez le choix entre un sommier fixe ou électrique. Les lattes proviennent du peuplier français. Quant aux oreillers, ils épousent la forme de la tête et du cou afin de soulager les cervicales. Les couettes sont toutes traitées anti-acariens.
Enfin, la marque propose quelques accessoires. Le surmatelas diminue la pression sur la silhouette, le sleep tracker, qui est un capteur sensoriel, améliore les difficultés respiratoires ou cardiaques dans le but d'optimiser la récupération.
(non connecté)