Maillots de bain : guide des dernières tendances avec Cupshe

Maillots de bain : guide des dernières tendances avec Cupshe


Besoin d’un nouveau maillot de bain ?

L’été approche avec sa sempiternelle question : quel maillot de bain vais-je porter ? Parce qu’évidemment celui de l’année dernière ne convient plus (chacune ses raisons, vraies ou un peu inventées…). Toujours est-il que chaque année c’est pareil, vous avez beau vous connaître par cœur, vous êtes perdue devant le rayon des maillots de bain au moment de faire votre choix. Cette pièce emblématique de notre dressing déchaîne nos passions ! Pour certaines, c’est le bonheur parce qu’il représente les vacances, pour d’autres c’est l’angoisse totale parce que ce petit bout de tissu porte en lui tous nos complexes. Je n’ai qu’une envie, vous dire que le plus important c’est de profiter de ces moments en famille ou entre amis à la plage ou à la piscine. Mais je veux aussi vous confirmer que vous serez bien plus à votre aise si vous prêtez attention à l’adéquation entre votre morphologie et le maillot de bain que vous avez choisi. Heureusement, aujourd’hui les modèles sont très variés et il est impossible de ne pas trouver sur Cusphe par exemple le maillot de bain parfait pour vous.

Quel maillot de bain pour quelle morphologie ?

Avez-vous déjà entendu parler des silhouettes en A, en V, en H ou en X ? Tout commence par là donc voici quelques indications à retenir…

La silhouette en A
se caractérise par des épaules étroites, une taille marquée et des hanches plutôt généreuses.

Notre conseil : mettez en valeur vos épaules et votre poitrine, qu’elle soit petite ou voluptueuse. Restez légère au niveau des hanches, en évitant les volants ou les nœuds sur la culotte et en misant sur une belle échancrure qui révélera vos jambes.
La silhouette en V
concerne les femmes qui ont des épaules plutôt larges et des hanches fines.

Notre conseil : minimisez votre carrure avec par exemple un joli décolleté en V. Il s'agit pour vous de mettre l’accent sur le bas de votre corps (shorty, taille basse pour galber les fesses, et tout ce qui crée du volume, comme des nœuds et des frous-frous).
La silhouette en H
se définit par les épaules et les hanches alignées, avec une taille peu marquée.

Notre conseil : l'objectif est ici d'accentuer la féminité de votre silhouette. Pour cela, vous devez redéfinir vos courbes et marquer notamment votre taille. La petite astuce sera d'accentuer la largeur de vos hanches et de mettre en valeur votre poitrine.
La silhouette en X
a tout bon : les épaules et les hanches sont alignées, la taille est marquée.

Notre conseil : c'est la silhouette qui peut tout se permettre sans faux-pas, profitez-en ! Tout vous va et vous avez donc le privilège de pouvoir choisir quelle partie de votre corps vous voulez mettre en valeur. Attention tout de même à miser sur les bonnes couleurs.

Quelle que soit votre morphologie, n’oubliez pas d’adapter votre haut à la taille de votre poitrine pour lui assurer le meilleur soutien. Suivez bien le guide des tailles et les avis des clientes pour ne pas vous tromper au moment de passer commande.

Le maillot de bain 1 pièce marque un retour en force ces dernières années et pour cause, il s’adapte à tous les âges et toutes les morphologies. Suivez les mêmes conseils que pour les bikinis et faites-vous plaisir !





Les maillots de bain, tendance actuelle



  1. Les couleurs flashy/fluo/néon
  2. Plusieurs façons de le dire mais une seule conclusion : on ne va voir que vous !

    Les couleurs flashy/fluo/néon


  3. Le maillot de bain à une bride
  4. Dans un style très moderne, le bikini et le 1 pièce s’autorisent à ne porter qu’une bride pour un effet asymétrique frais et sexy.

    Le maillot de bain à une bride


  5. Le maillot de bain 1 pièce découpé
  6. Le 1 pièce est définitivement de retour et révèle son côté sexy, notamment avec des découpes audacieuses qui dévoilent subtilement votre corps par petites touches.

    Le maillot de bain 1 pièce découpé


  7. Le bikini tanga
  8. Sensualité assurée avec le bikini tanga qui fait la part belle aux fesses qu’il révèle et aux jambes qu’il allonge…

    Le bikini tanga


  9. Le bikini taille haute
  10. Un petit air délicieusement rétro pour ces maillots de bain taille haute qui subliment les courbes et sont en plus très confortables.

    Le bikini taille haute


  11. Le crochet
  12. S’adaptant à toutes les formes de maillots de bain, le crochet a gagné les cœurs cette année. Avec son style bohème, il est parfait pour votre look plage.

    Le crochet

    Et en mode cover up/tunique de plage, il ouvre encore d’autres possibilités, mais là je m’égare… :)

    en mode cover up/tunique de plage



Pandhappy partage ses coups de cœur dans la collection Cupshe

HAUL BIKINIS / fr.cupshe © Pandhappy - Youtube.com

Quel style de maillot de bain tendance préférez-vous ?


  • Commentaire de Mahéva le 20-02-2021

    Le top des maillots de bain pour femme !

    Ce site est trop sympa pour acheter plein de maillots différents. Beaucoup de couleurs, de formes, de détails ultra féminins (des découpes très originales par exemple). Il n'y a aucune erreur dans les commandes ou mauvaises surprises, avec des délais de livraison très corrects. Quand j'ai découvert Cupshe ça m'a réconcilié avec les achats de tenues de plage en général qui étaient pour moi une source de stress chaque année au moment de préparer l'été. Les filles, si vous êtes mal à l'aise dans votre maillot habituellement vous trouverez forcément un modèle et même plusieurs sur ce site !