Terrasse, jardin, plage… notre Top 3 des produits Oviala

Notre top 3 des produits de la boutique Oviala


La marque Oviala est connue pour ses salons de jardin pas chers et son mobilier coloré (la gamme Palavas bien sûr dont nous vous avions parlé dans un précédent article) mais vous découvrirez bien d’autres moyens encore d’agrémenter votre extérieur grâce à leur catalogue varié. Nous avons eu envie de partager avec vous nos trouvailles pour votre terrasse, votre jardin ou vos escapades à la plage, voici notre Top 3 !

1. Profitez agréablement de votre terrasse avec une voile d’ombrage camouflage

Votre terrasse est une sorte de prolongement de votre intérieur, presqu’une vraie pièce à vivre à certaines époques de l’année. Si en plus elle est bien exposée, c’est une chance incroyable ! Cela signifie aussi que le soleil peut s’inviter de façon un peu trop ardente et vous empêcher d’en profiter à certaines heures. C’est le moment d’apprécier tout le bénéfice apporté par la voile d’ombrage camouflage que nous avons trouvée chez Oviala. En effet, cette toile vous protégera du soleil tout en préservant la luminosité grâce à un design camouflage. Aussi esthétique que pratique, il laisse passer la lumière mais atténue les rayons du soleil. Vous serez agréablement surpris par son look double effet puisque la voile est réversible : un côté gris et l’autre blanc pour un modèle, un côté kaki et l’autre sable pour le second modèle.

Voile d'ombrage (blanc/gris et kaki/sable)
Voile d'ombrage (blanc/gris et kaki/sable) © montage de photos issues de oviala.com


Vendue avec des cordes, vous pouvez fixer la voile sur un mur, un arbre ou bien utiliser un mât également disponible sur le site. Il vous offrira une solidité à toute épreuve. D’ailleurs, la voile elle-même est très résistante, conçue en 100% polyester enduit (120g/m2). De plus, elle est traitée anti UV.
De forme rectangulaire, 4m x 3m, la voile d’ombrage camouflage vous permettra d’obtenir une zone d’ombre très appréciable pour installer un salon de jardin, des bains de soleil ou une table pour manger. Elle existe également en forme triangulaire couleur taupe, elle sera alors idéale dans un angle, pour un décor très naturel, associée au salon Alicante par exemple.

Mât et voile d'ombrage triangulaire
Mât et voile d'ombrage triangulaire © montage de photos issues de oviala.com



2. Protégez votre jardin des regards avec un brise-vue en bambou, en roseau ou en osier

Comme un besoin de retour aux sources… Oui, vous avez envie de nature, de simplicité, de matières vivantes, y compris lorsqu’il s’agit d’achats pour décorer votre jardin. Alors vous devriez aimer les canisses proposées par le site. En bambou, roseau ou osier, ces brise-vue protégeront agréablement l’intimité de votre jardin grâce à un taux d’occultation de 80%.

Brise vue en canisse bambou, roseau ou osier naturels
Brise vue en canisse bambou, roseau ou osier naturels © montage de photos issues de oviala.com


Composées de tiges ou lamelles assemblées avec du fil d’acier galvanisé, les canisses seront votre atout naturel pour une ambiance chaleureuse et simple. Elles seront également parfaitement adaptées pour un balcon. Installées très rapidement, sans entretien particulier et avec une longue durée de vie (elles résistent très bien aux intempéries), les canisses en bambou, en osier ou en roseau sont en plus très avantageuses financièrement. Elles ont tout bon. Elles peuvent même être utilisées comme toiture afin de créer de l’ombre sur une terrasse en les faisant reposer sur une structure que vous pourriez tout à fait fabriquer vous-même.

Comment fabriquer une pergola - EP39 © VisserMalin.com - Youtube.com

3. Laissez-vous bercer par la mer, installé sur votre Clic clac des plages

Ah les vacances, la mer, le sable… Bien sûr que vous en rêvez ! Mais est-ce qu’un petit peu de confort ne vous ferait pas aussi plaisir ? Le sable c’est agréable mais on ne veut pas en avoir partout. La lecture au son des vagues c’est magique mais on a mal partout très rapidement, passant de la position sur le ventre à la posture assise puis allongée sur le côté… Les transats de plage c’est bien mais pas à transporter… Ce qui serait parfait ce serait un matelas de plage pliable qui soit à la fois joli, confortable, pratique, léger et à prix abordable, non ? Il existe ! Nous l’avons trouvé sur Oviala et nous ne pouvons résister à l’envie de vous le présenter. Il s’agit du clic clac des plages. Rien que son nom nous montre qu’il a tout compris à nos besoins ;)

Le clic clac des plages d'Oviala
Le clic clac des plages d'Oviala © montage de photos issues de oviala.com


Décliné en coloris qui rappellent des parfums de glaces, le clic clac des plages est un savant mélange de simplicité et de sophistication. Très léger, vous pourrez le transporter facilement partout, surtout qu’il se glisse dans un sac pratique. En 100% polyester, le matelas est imperméable et se nettoie très facilement. Avec son dossier réglable sur 5 positions et muni d’un repose-tête, vous pourrez ajuster parfaitement le matelas à votre besoin et aurez tout le confort souhaité (grâce à l’assise rembourrée également). Quant à la poche de rangement située derrière le dossier, elle pourra recevoir tout ce que vous ne savez pas où poser d’habitude ! Ce clic clac est comme vous le constatez le roi incontesté de la plage mais peut tout autant régner sur d’autres terrains comme sur une pelouse par exemple.
Côté budget, le clic clac des plages coûte 29,90€ et son prix baisse encore si vous commandez un lot de 2 matelas (49,90€). Ne partez plus à la plage sans votre clic clac !
Et pour ceux qui ne sont pas intéressés par une position complètement couchée, sachez qu’il existe également un modèle clic clac chaise de plage, tout aussi bien pensé et pratique.

Fauteuils clic clac des plages d'Oviala
Fauteuils clic clac des plages d'Oviala © photo issue de oviala.com






Fauteuil Clic Clac des plages © Oviala Mobilier Jardin - Youtube.com

Avez-vous repéré un produit parmi notre sélection ?


  • Commentaire de Claudette le 19-04-2020

    Transport du Fauteuil clic clac

    Bonjour, est-ce que le fauteuil clic clac est livré avec un sac de transport ? Est-ce que le poids est raisonnable pour le transporter à pieds 5-10mn pour aller à la plage ?
    Merci d'avance pour votre réponse.
    • Réponse de Sébastien le 19-04-2020
      Bonjour Claudette,
      Le fauteuil pèse 3,2 kg, n'est pas livré avec un sac de transport mais est équipé de 2 bretelles qui permettent de le transporter aisément sur le dos.