Obtenez jusqu'à 600€ d'indemnité par passager avec Indemniflight
Le code Indemniflight du moment
Réduction | Description | Expiration |
---|---|---|
astuce/cadeau | Obtenez jusqu'à 600€ d'indemnité par passager avec Indemniflight | illimité |
En savoir plus
Passager aérien, quels sont vos droits ?
© pxhere.com
En tant que passager aérien, vous être protégé par un règlement européen qui encadre vos droits. En effet, celui-ci a été publié le 11 février 2004 et établit un ensemble de règles communes. Celles-ci concernent l’indemnisation des passagers aériens en cas de retard ou d’annulation de vol, ou de refus d’embarquement. Néanmoins, ce règlement n’établit pas de manière explicite vos droits d’indemnisation en cas de retard, mais seulement une possibilité d’obtenir gratuitement des communications téléphoniques, des moyens pour vous restaurer, des rafraîchissements ou un hébergement (dans le cas où le vol est reporté au lendemain).
Pour remédier à ce problème, la Cour de justice a mis en place en 2009 un critère supplémentaire : à partir de 3h de retard sur un vol, vous pourrez avoir droit à une indemnisation, au même titre que pour un vol annulé. Cela est dû au fait que la Cour a comparé les désagréments provoqués par un retard de 3h et une annulation de vol. Ses conclusions ont été sans appel : le désagrément est très similaire car les passagers perdent autant de temps par rapport à l’horaire initial de leur vol. Cela permet aux passagers aériens d’être encore mieux protégés par le règlement, et surtout d’être dédommagés en cas d’un retard de vol de plus de 3h, au même titre que pour une annulation de vol. Il est cependant important de vous rappeler que si vous avez été prévenu d’une annulation de votre vol au moins 14 jours avant la date du vol et/ou que la compagnie aérienne vous a proposé une alternative avec une date similaire à votre vol initial, vous ne pourrez pas prétendre à une indemnisation.
Les compagnies aériennes, quant à elles, sont totalement opposées à cette législation et tentent de la faire modifier auprès du Parlement Européen. Bien que les compagnies soient légalement dans l’obligation d’indemniser tous les passagers qui ont subi un préjudice, nombreuses sont celles qui refusent d’appliquer cette loi. Effectivement, ces compagnies jouent sur le fait que leurs passagers aériens mécontents abandonnent leurs démarches, en prenant en compte le fait que les frais engendrés (avocat, etc.) sont généralement plus élevés que l’indemnisation.
Faites respecter vos droits de passager aérien en obtenant réparations
Votre vol a eu plus de 3 heures de retard, il a été annulé ou il y avait plus de passagers que de places, et de ce fait, vous avez voyagé dans de mauvaises conditions ? Le mécontentement ne suffit pas, obtenir des indemnités compensatrices est un droit réglementé par la législation européenne. C’est la raison pour laquelle Indemniflight vous propose d’effectuer les démarches à votre place, si vous n’avez pas le temps ou ne savez trop comment effectuer votre réclamation.
Le service proposé est gratuit, en cas de succès, et seulement dans cette situation, une commission de 30% est retenue. L’équipe d’Indemniflight est composée d’experts juridiques. Afin que votre dossier soit traité, il vous suffit de déposer votre réclamation sur le site, une vérification de votre éligibilité est réalisée immédiatement et un dossier complet est alors constitué. Une correspondance est adressée à la compagnie par les experts. En cas de refus, des procédures judiciaires sont engagées. Dès réception de l'indemnisation, elle est versée sur votre compte.
N'attendez plus, faites-vous entendre !.
Indemniflight, un service pour défendre les passagers
Engager des réclamations administratives même lorsque l'on est dans son bon droit demande du temps et du savoir-faire. Confier cette mission à des experts est un atout indéniable.
Indemniflight est donc le bon interlocuteur pour vous si vous avez subi un retard de plus de 3h, une annulation de votre vol ou du surbooking. Même si votre dossier est indiscutable, les procédures peuvent être longues et les discussions âpres. Laissez faire des professionnels, d'autant qu'ils ne se rémunèrent que si vous recevez un dédommagement. Vous ne vous seriez pas lancé dans la bataille sans eux, vous êtes donc entièrement gagnant(e) dans cette démarche !
Interview d'Edouard Delgatte, co-fondateur d’Indemniflight
Pas encore de note utilisateur
(non connecté)