Nous vous invitons à profiter des offres régulièrement proposées par celle-ci.
Foire aux questions FairMoove :
Chacun a donc sa chance, quelle que soit sa taille ou sa capacité d'investissement, la richesse et la valeur se cachant ailleurs...
Mais quels sont ces critères d'évaluation ?
- Ecologie : une démarche écologique engagée, avec des actes forts plutôt que de jolies paroles
- Immersion : l'établissement est au coeur de la vie locale et y participe positivement
- Ethique : le respect du personnel et de chaque partenaire, la priorité aux circuits courts
- Emplacement/site/espace : l'intérêt du lieu
- Confort : la qualité de la chambre (espace, aménagement, literie, équipements...)
- Restauration : la qualité de la restauration et des espaces à disposition
- Service : l'accueil et les réponses apportées par le personnel tout au long du séjour
- Animation : un programme d'animations et d'activités attrayant et varié
- Ambiance : le petit plus qui rend le lieu chaleureux, unique et qui donne envie d'y retourner
- Hébergement : un critère plus "basique" -> matériaux utilisés, nombre de clients...
Ce sont des critères qui jouent sur différents tableaux (touristique, écologique, humain...) pour établir une sélection judicieuse, homogène et offrant une vraie valeur ajoutée à votre séjour, le fameux « petit supplément d'âme » évoqué par FairMoove.
Le droit de découvrir de nouveaux pays sans culpabiliser
On ne le sait que trop, les événements des dernières années ont mis en exergue des aspirations contradictoires. D'un côté, pouvoir profiter de sa liberté de mouvement, assouvir ses envies d'ailleurs est devenu fondamental. Mais, dans le même temps, la préservation de la planète est une obligation qui s'impose à tous et celle-ci passe notamment par une remise en cause de nos pratiques de voyages. Transports, conditions d'hébergement, infrastructures touristiques, tout cela a besoin d'être repensé pour éviter la catastrophe écologique.
C'est précisément dans cette équation que FairMoove intervient. Vous avez ainsi affaire à une agence de voyages qui prend à la fois en compte les besoins d'évasion et de découverte de ses clients tout comme l'importance que revêt au niveau international le fait pour les grandes destinations touristiques d'accueillir ces clients. Tout cela en mettant en avant l'obligation de ne pas bousculer les équilibres écologiques. Autrement dit, de voyager responsable.
Une démarche entièrement responsable et transparente
Pour donner de la consistance à ses ambitions, l'agence impose des critères précis. Les hôtels recommandés pour les séjours qu'elle promeut doivent s'inscrire dans une démarche de développement durable et de préservation de l'environnement dans tout leur fonctionnement et la qualité de leurs infrastructures.
Les touristes en eux-mêmes ne sont plus des enfants gâtés à qui on promet de répondre au moindre de leurs caprices mais des individus éclairés qui seront informés sur toutes les particularités des contrées qu'ils vont visiter et les bons usages à adopter sur place pour contribuer à la préservation de l'environnement.
En termes de transport, l'agence met également en avant les vols les moins gourmands en carburant et en émissions de CO2. Mieux, quand vous réservez, une partie de votre argent sert à financer des projets de reforestation. En complément, l'agence s'engage à avoir une politique de prix et de pratiques d'une totale transparence également.
Alors, vous avez envie de vivre de nouvelles expériences sans culpabiliser et même en étant acteur de la transition écologique ? C'est le moment rêvé.
Présentation de l'hôtel Coin de Mire Attitude
Pas encore de note utilisateur