Nous vous invitons à profiter des offres régulièrement proposées par celle-ci.


Le made in France au service de la technologie
Dagoma est une entreprise française fondée en 2014 par Matthieu Régnier et Mathieu Besème. Elle est installée dans le nord de la France, à Roubaix. Les deux ingénieurs se rencontrent en Chine et découvrent ensemble l’impression 3D dont ils comprennent rapidement le potentiel.
À sa création en 2014, la marque lance l’imprimante Discovery 200, l’imprimante 3D la moins chère du marché. Un an après, il s’en vend entre 70 et 100 exemplaires chaque mois. Deux ans après, en 2017, les deux chefs d’entreprise ne vendent pas moins de 700 imprimantes par mois et obtiennent le prix de la Startup de l’année !
Durant les années qui suivent, la petite entreprise ne fait que monter et développe de nouveaux produits pour faciliter toujours plus le travail des entreprises et des particuliers qui lui font confiance. Elle compte aujourd’hui trois modèles d’imprimantes 3D, 25 000 exemplaires vendus et 25 collaborateurs en son sein. C'est intéressant pour vous de faire des comparaisons avec les modèles proposés ailleurs, dans les enseignes comme Boulanger ou Cdiscount notamment pour ne citer qu'elles.
Une entreprise aux valeurs humanistes
Les fondateurs de la marque font le constat que l’impression 3D est très chère et peu accessible. Ils se lancent alors pour défi de la démocratiser auprès du grand public. Dagoma a en effet pour cible aussi bien les professionnels que les particuliers qui souhaitent réaliser leurs créations.
Depuis 2018, dans cette démarche de démocratisation, l’entreprise fournit, à l'achat d’une imprimante, un manuel permettant à tous de se familiariser et se former à l’outil pour en exploiter ses pleines capacités.
Dans une démarche écologique, l’objectif est de valoriser le circuit court en utilisant les imprimantes 3D. Les intermédiaires disparaissent : vous êtes à la fois le concepteur et le fabricant de vos créations. Dans cette démarche, il est aussi à noter que 50% des machines vendues sont elles-mêmes produites par des imprimantes.
Le recyclage et la préservation de l’environnement sont également au cœur des préoccupations de la marque qui valorise ses déchets. Les filaments vendus pour les impressions 3D sont eux aussi respectueux de la planète et conçus grâce à un bioplastique issu d’amidon de maïs, renouvelable et biodégradable.
Test et avis de la Dagoma Disco Ultimate par Stéphane de Néotech
Pas encore de note utilisateur