Nous vous invitons à profiter des offres régulièrement proposées par celle-ci.
Une vision repensée de la technologie et du confort
Mesure-t-on toujours bien à quel point notre conception du progrès et du confort a évolué en quelques décennies ? Il n'y a encore pas si longtemps que ça, posséder une maison aux belles proportions et disposer de tous les équipements modernes disponibles était vu comme le comble du luxe. Ainsi, avoir un lave-vaisselle capable d'engloutir des piles d'assiettes, couverts et plats considérables, avoir un four programmable pour les longues cuissons et un micro-ondes pour le réchauffage rapide notamment, c'était quasiment le graal. Et c'était d'autant plus important que ces équipements, au-delà de leurs prix respectifs, n'étaient pas à la portée de tous pour la simple raison que, pour les installer, encore fallait-il disposer de l'espace nécessaire. Autant dire que, pour les petites surfaces, il fallait au minimum renoncer aux plus encombrants.
Mais l'évolution de ces produits et la progression de la conscience écologique, sans parler de la nécessité d'entrer dans une ère de sobriété énergétique, nous a fait reconsidérer ce qu'on pensait de ces symboles d'un certain progrès. Car, entre appareils à la durée de vie de plus en plus limitée et qu'il faut remplacer de plus en plus fréquemment, consommation outrancière d'eau et d'électricité pour un lave-vaisselles, sans parler de la pollution induite par les détergents qu'il faut utiliser en complément, le revirement d'image a été spectaculaire. Et, pour les autres appareils électro-ménagers, la même logique prévaut. Pour autant, un mouvement de balancier inversé est-il totalement souhaitable ?
C'est en quelque sorte la question que pose Daan Tech, entreprise industrielle qui conçoit et commercialise des appareils électro-ménagers. Mais des appareils qui se veulent résolument innovants et parfaitement en phase avec les enjeux de notre époque. En premier lieu, la société a conçu Bob. Bob, c'est un lave-vaisselle, mais s'il porte un petit nom sympathique qu'on pourrait aussi bien donner à un copain ou à un animal de compagnie, c'est que c'est un lave-vaisselle effectivement attachant et amical. Car Bob s'adresse d'abord à ceux qui vivent seuls ou en couple, ne consomment pas forcément au quotidien une vaisselle considérable et n'ont de toute façon pas la place d'installer un lave-vaisselle classique. Pour autant, être voué à l'éponge et aux mains fripées n'est pas une fatalité, et sans laisser de côté non plus sa fibre écologique. Car, pour son lave-vaisselle comme pour ses autres équipements, la société se fait fort d'être à la hauteur des exigences de l'époque.
Electro-ménager et enjeux d'une époque conciliés
Au-delà de sa conception compacte qui permet de le poser partout, Bob coche absolument toutes les cases de l'appareil responsable, robuste et écologique. Tout d'abord, Bon a été fabriqué en France et n'est pas élaboré à partir de composants créés aux quatre coins du monde, assemblés à des milliers de kilomètres avant de voyager en laissant derrière lui une empreinte carbone considérable pour arriver jusqu'à vous.
Ensuite, Bob se défie de l'obsolescence programmée. Daan Tech se fait fort de le garantir dix ans et s'en donne les moyens. Le choix des matériaux n'est pas non plus à négliger puisque Bob est fait à 85% de plastiques recyclés.
En complément, vous trouverez sur le site de la société tous les conseils pour choisir les détergents les plus adaptés à votre mini-lave-vaisselle ainsi que des cassettes pour les différents cycles. Ainsi, c'est clair, avec Bob, vous pouvez vous délaisser de la corvée de vaisselle sans vous casser la tête pour savoir où vous allez placer votre lave-vaisselle et sans avoir mauvaise conscience puisque Bob est un véritable appareil écologique.
Dans le même ordre d'idée, la société s'attaque à repenser le concept du four. Concrètement, plutôt qu'avoir un four à fonctions grill ou chaleur tournante, entre autres, un four à micro-ondes et un grille-pain à côté, pourquoi ne pas en avoir un seul qui fasse tout ? Il s'appelle Joe, il est design, compact, tout comme son ami Bob, et il fait tout : toaster, grill, cuisson vapeur, chaleur tournante et micro-ondes. Il va sans dire que le gain de place est considérable et que ce concept tout-en-un est un allié plus qu'objectif de votre sobriété énergétique. Par ailleurs, si vous êtes un professionnel et que vous avez des idées pour aider la société à améliorer encore ses produits et à les concevoir, vous êtes le bienvenu.
Vous en êtes désormais bien conscients, plus qu'à une marque d'électro-ménager supplémentaire, vous avez ici affaire à une société qui affiche sans complexe sa volonté de vous faire entrer dans une nouvelle ère où technologie et progrès doivent être en phase avec les défis de notre époque. Une société qui vous demande de ne plus seulement être un consommateur passif mais un véritable acteur du changement à impulser. Alors, vous êtes tenté par cette audace, vous vous reconnaissez dans cette démarche, les produits vous séduisent et répondent à vos attentes et à vos envies ? Alors saisissez la balle au bond et profitez à plein de l'occasion qui s'offre à vous d'entrer dans une nouvelle ère et de repenser votre quotidien au meilleur prix.
Bob testé en vidéo par Anonimal
Note des utilisateurs 5/5 (1 avis)
- Avis d'un visiteur le 02-12-2022
5/5au top le lave vaisselle bob
c'est un ami qui m'a montré le lave vaisselle bob dans son camping car et j'ai trouvé ça esthétique et pratique; j'en ai pris un pour ma fille dans son studio. j'ai vu qu'il y aurait aussi le four joe j'attends le résultat du travail mais déjà il semble dans la même veine. Bravo à cette entreprise française, rien que pour ça je m'intéresse à vous !