Nous vous invitons à profiter des offres régulièrement proposées par celle-ci.
Découvrir l'entrainement cérébral pour rester en forme
Cela va sans dire, tout le monde sait que, pour rester en forme, il faut faire de l'exercice. Yoga, programmes d'étirements quotidiens, running, sport en salle, marche à pied avec objectif de nombre de pas à effectuer chaque jour, tout cela est connu et les injonctions à rester actif, à s'entretenir pour préserver sa santé sont innombrables. Le paradoxe dans tout cela, c'est que toutes nos fonctions motrices, qu'on ne cesse de nous pousser à préserver, sont dirigées par notre cerveau. Et pourtant, il est rare qu'on nous incite à faire travailler notre cerveau lui-même, à l'entraîner au quotidien. Pire que cela, même, si on vous dit qu'il faut penser à exercer vos fonctions cognitives, le risque est que vous associiez cela à une dégradation de celles-ci, et donc à la maladie.
Pourtant, faire travailler son cerveau, tester ses capacités cognitives, apprendre à mieux les connaître et à les améliorer, c'est une activité saine qui s'inscrit dans le même ordre d'idée que l'entretien de sa condition physique. L'adage dit d'ailleurs bien dans son corps, bien dans sa tête, et il n'est pas interdit de le prendre au pied de la lettre, être bien dans sa tête n'étant pas seulement une question de moral. CogniFit se donne ainsi pour mission de vous offrir tous les outils nécessaires pour évaluer vos fonctions cognitives, évaluer vos forces et vos faiblesses et améliorer les points qui auraient éventuellement besoin d'être corrigés.
Aptitudes à la réflexion, à la concentration, coordination des mouvements, tout cela a évidemment un impact sur notre activité au quotidien et il n'est pas inutile de savoir où vous en êtes sur touts ces points. Par ailleurs, il faut aller au-delà de l'idée de dégradation neurologique liée à la maladie. Certes, l'apparition de symptômes liés à des troubles neurologiques existe et il ne doit pas y avoir de tabou à ce sujet. Et ce d'autant plus que, comme pour toute affection, le plus tôt elle est décelée, le plus tôt il est possible d'intervenir et d'y remédier. Mais, parallèlement, il arrive qu'on se sente fatigué, qu'on éprouve des difficultés de concentration, ou bien à raisonner, et cela peut simplement être le résultat d'un surmenage, d'exigences professionnelles importantes.
Evaluer ses aptitudes cognitives, c'est donc aussi chercher des clés pour savoir comment s'y prendre pour se sentir mieux, tout simplement.
Développer ses habiletés cognitives pour devenir meilleur
Encore une fois, tout comme l'entretien de votre condition physique vous permettra d'éviter les coups de fatigue intempestifs, d'être parasité par des ennuis de santé récurrents, l'entraînement cérébral doit être vu comme un outil du bien-être. CogniFit a ainsi répertorié toutes les habiletés cognitives que vous pouvez entraîner au jour le jour pour être réactif, à même d'enregistrer des informations qui vous seront utiles, de les réemployer et de faire le tri parmi elles, de planifier plusieurs tâches dans un ordre logique pour ne jamais avoir la sensation d'être débordé et de ne plus avoir la maîtrise des choses.
Une fois que les compétences sur lesquelles vous avez besoin de travailler sont établies, un programme personnalisé vous est proposé et là, la plus-value est que vous pouvez immédiatement balayer vos craintes de devoir vous astreindre à des exercices répétitifs, rébarbatifs et qui vous donnent la sensation d'être traité comme quelqu'un de diminué. Car la stimulation des fonctions cognitives passe par des exercices ludiques, voire même par des jeux eux-mêmes, qui demandent réflexion, concentration, méthode et dextérité. Et, bien sûr, ces programmes sont adaptés à votre profil et à votre âge. Car l'entraînement des fonctions cognitives s'adresse aussi bien aux enfants à partir de 7 ans qu'aux adultes dans la force de l'êge ou encore aux seniors.
Avec tout cela, vous avez encore le droit d'être dubitatif ou méfiant, et vous avez raison. Car la question scientifique n'a pas encore été abordée. Pour développer ses tests, sa batterie d'habiletés cognitives et ses programmes, la société s'appuie ainsi sur un vaste panel de conseillers scientifiques reconnus du monde entier dont les compétences et le profil peuvent d'ailleurs être consultés sur le site. Enfin, les outils de la société ne sont pas à la seule disposition des particuliers mais également à celle des entreprises qui, grâce à eux, peuvent développer les aptitudes de leurs employés et aussi à celle de professionnels de santé, médecins généralistes ou psychologues, qui ont recours aux méthodes employées dans leur cabinet auprès de leurs patients. Enfin, à celle des chercheurs qui, grâce encore une fois à ces outils, vont pouvoir affiner leurs observations, développer leurs connaissances et contribuer à faire avancer la science, socle incontournable de la connaissance, dans ce domaine comme dans de nombreux autres.
Alors, que vous soyez particulier ou professionnel, que vous ayez simplement envie de savoir ou vous en êtes au niveau cognitif ou le projet de recourir à ces outils au niveau professionnel, ne passez pas à côté de l'opportunité qui vous est offerte de mieux vous connaître et de mieux connaître aussi ce fantastique organe qu'est notre cerveau, qui est encore loin d'avoir livré tous ses secrets.
Améliorer sa mémoire et entraîner le cerveau
Pas encore de note utilisateur